1 minute(s) de lecture

Star Trek : La Nouvelle Génération (Star Trek: The Next Generation) est une série télévisée américaine en 178 épisodes de 45 minutes, créée par Gene Roddenberry et diffusée entre le 28 septembre 1987 et le 23 mai 1994 en syndication.

En France, la série a été diffusée à partir de 1996 sur Jimmy et au Québec sur Ztélé.

Star Trek TNG.jpg

Cette série raconte les aventures, au xxive siècle, du vaisseau USS Enterprise (NCC-1701-D), commandé par un capitaine d’origine française, Jean-Luc Picard, et de son équipage.

Star Trek: TNG dépeint une société utopique, dans laquelle l’économie n’est plus fondée sur l’argent et qui a su éliminer la famine et la misère grâce à la surabondance. Nourriture et biens matériels peuvent être matérialisés en transformant l’énergie en matière grâce à la technologie de la réplication. L’argent n’étant plus le moteur animant l’Humanité, celle-ci se tourne vers la constante quête d’amélioration du soi cherchant à accroître leurs connaissances scientifiques ainsi que leur connaissance des civilisations passées et présentes de la galaxie. Il est généralement admis que Star Trek: TNG se veut moins agressif que les autres séries Star Trek, la fin des épisodes étant souvent axé sur un désamorçage de la situation par la diplomatie plutôt que par la force.

>>> Source & plus d’infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_:_La_Nouvelle_Génération

 

 

more