2 minute(s) de lecture

 

Real Humans : 100 % humain (Äkta människor, « les véritables personnes ») est une série télévisée dramatique suédoise créée par Lars Lundström, réalisée par Harald Hamrell (en) et Levan Akin (sv), et diffusée depuis le 22 janvier 2012 sur la chaîne suédoiseSVT1. Une deuxième saison, tournée entre janvier et août 2013, a été diffusée du 1er décembre 2013 au 2 février 2014 sur SVT1.

En France, la première saison est d’abord diffusée par Arte, du 4 avril 2013 au 2 mai 2013, puis rediffusée un an plus tard, juste avant la saison 2 diffusée du 15 mai 2014 au 12 juin 2014. La première saison est diffusée sur Série Club à partir du 11 mai 2014, et au Québec depuis le 28 août 2013 sur AddikTV.

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Synopsis

La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative, où l’usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes — appelés « hubots » dans la série — ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Les hubots, mot-valise formé de humain et robot, ont un port USB sur leur corps, de sorte qu’ils puissent être programmés. Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers, compagnons et même comme partenaires sexuels. Mais des logiciels pirates de plus en plus sophistiqués leur ont aussi permis d’avoir des sentiments. Certains hubots sont en réalité des clones d’humains, auxquels on a ajouté leur mémoire. Cette installation permet de devenir presque immortels, dans le corps de robots.

Tandis que certaines personnes adoptent cette nouvelle technologie, d’autres ont peur et redoutent ce qui pourrait arriver quand les humains sont peu à peu remplacés comme travailleurs, comme compagnons, parents et même amants.

 

 

>>> Source & plus d’infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Humans_:_100_%25_humain

more