Star-Crossed est une série télévisée de science-fiction américaine en treize épisodes de 43 minutes produite et créée par Meredith Averill, diffusée entre le 17 février 2014 et le 12 mai 2014 sur le réseau The CW. L’expression “star-crossed” (ou “starcrossed”) qualifie la situation de deux êtres que le destin sépare et pourrait être traduite en français par “destins contraires”.
En France, la série est diffusée depuis le 27 octobre 2014 sur M6. Néanmoins elle reste inédite dans les autres pays francophones.
Le projet a débuté en septembre 2012 sous le titre Oxygen. Le 25 janvier 2013, The CW a commandé un pilote.
Le 9 mai 2013, The CW a commandé la série et a annoncé sept jours plus tard qu’elle sera diffusée à la mi-saison 2013-2014 sous le titre Star-Crossed.
Le 8 mai 2014, la série est officiellement annulée.
Synopsis
La série est censée commencer le 17 septembre 2014 dans la petite ville fictive d’Edendale près de Bâton-Rouge en Louisiane. Un vaisseau extraterrestre s’est écrasé à proximité, la ville est en état de siège et les habitants sont confinés chez eux. Dans une maison près du site du crash, peu avant d’aller se coucher, une fillette de 6 ans, Emery, malade du cancer, constate que la porte de la grange familiale est restée ouverte. Equipée d’une lampe-torche, elle s’y rend et découvre un garçonnet alien de son âge qui s’y est caché. En cachette de ses parents, elle lui apporte une couverture et revient le lendemain avec un plat de spaghettis. Mais les forces de l’ordre découvrent l’enfant et, en présence de la fillette, lui tirent dessus. Emery le croit mort mais il a survécu.
La série se poursuit en 2024. Le gigantesque vaisseau alien domine toujours la ville de sa masse menaçante. Les aliens, que l’on appelle les Atriens, du nom de leur planète d’origine Atria, sont cantonnés dans un camp surveillé par le SEU (Sector Enforcement Unit), une unité spéciale de l’armée. Le gouvernement fédéral a décidé de lancer un programme d’assimilation en autorisant sept adolescents aliens à suivre les cours de Marshall High School, le lycée de la ville. Le premier jour de classe, Emery, qui a passé une partie de son enfance dans un hôpital à lutter contre un cancer, fait sa rentrée en même temps que les aliens. L’un d’eux, Roman, la reconnaît car c’était lui l’enfant réfugié dans la grange qu’Emery avait cru mort. Il a survécu et est devenu un jeune homme de son âge. De plus, fils de Nox, le chef des aliens, il est amené à prendre la direction de ceux-ci après le décès de son père, accidentellement tué par le sheriff Ray Whitehill, qui est aussi le père d’Emery. A l’extérieur du camp de confinement, les Atrians ont affaire aux Red Hawks (“les aigles rouges”), des humains qui s’opposent à leur intégration, et, dans leurs propres rangs, aux Trags, des terroristes qui veulent décimer les humains. Nox était pour la paix et le rapprochement entre Atrians et humains. Son fils, Roman, devra défendre ses idées et s’imposer parmi son peuple en combattant les Red Hawks et les Trags.
La seule différence physique notable entre humains et aliens est due à des marques de naissance qui ornent leur peau. Lorsque ces marques sont au contact de l’eau, elles émettent une lumière bleue. Malgré leur aspect très semblable à celui des humains, les aliens ont une physiologie entièrement différente : ils possèdent deux coeurs et un double jeu de poumons, ce qui ne les rend pas immortels mais leur donne plus de chances de survie en cas d’accident.
Ils ont leur propre langue, le sondiv, qu’ils s’interdisent à parler en présence des humains. Ils ont semble-t-il tous appris l’anglais avec beaucoup de facilité.
>>> Source & plus d’infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Star-Crossed